Saturday, March 28, 2009

Entre l’amour et la haine

Et on a le culot de se demander pourquoi !
Pire encore. Croire en une cause commune et une certaine réciprocité que nos aïeuls ont professé sans conviction.
Tant bien que mal cet héritage de tolérance et d’amour envers son prochain n’a jamais était partagé par ceux qui aujourd’hui prétendent être (tout en détenant le pouvoir par la force des armes) la partie démunis du peuple.
Mais je ne me demande plus pourquoi !
Je ne me demande plus pourquoi, car des mon jeune âge la haine et la politique m'étaient bannies ; bien au contraire, les programmes télévisés que nos parents jugeaient inappropriés étaient quasiment interdits. Mais bon, ce n’est pas le cas chez tout le monde.
Et puis on se demande pourquoi !
Pourquoi il y’a tant de haine et si peu d’amour.
A comparer, je ne peux plus avoir tant d’amour envers ceux qui on tant de haine.


Mon éducation.








Et la leur






Et on se damande toujours pourquoi !

No comments: