Saturday, February 23, 2008

Tres cher Sayyed Hassan

Enclosed a text I wrote (sorry in French)during the early days of the Nahr Al Bared battle, after dear Hassouna went on Tv and graced us with his wisdom and words of encouragement. Minus of few changes (my hatred for him has grown even stronger)the sentiments are still almost the same.

Je voudrais vous remerciez infiniment pour nous avoir fait l’honneur ce soir d’écouter vos sages paroles (je m’excuse mais je ne crois toujours pas en leur divinité même au risque de paraître païen a vos yeux). De part ces moments pénibles que vivent les Libanais, et oui je dis Libanais (un concept qui vous ai encore étranger je suppose) ; ce fut un plaisir a nous tous (Libanais) de voir notre interlocuteur ‘’divin’’ nous expliquer les vrais implications derrière ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays.

Mon très cher Hassan, je vous remercie pour :

1) Pour avoir clairement affirmer que L’armée Libanaise était une ligne rouge à ne pas dépasser (mais peut être, a être piétiner).
2) D’avoir indiqué que depuis 1982 le Liban a donné de nombreux martyrs (mais tout en oubliant de faire référence à tout ceux qui ont donne leur sang pour des causes pas aussi divines que les vôtres, mais non pas moins patriotiques).
3) Pour avoir dis sans aucun équivoque que vous, et aucun des responsables de votre parti, n’a jamais accusé de traître aucun membre du gouvernement. (cela est peut être du a la fatigue de devoir être constamment caché sans voir la lumière du jour).
4) Pour avoir fait les éloges de tous vos alliés qui partage votre sens aigu du patriotisme (sans avoir mentionné le général mégalo, cela aurait mis une petite note de déprime a cette très belle soirée).
5) Pour nous avoir démontré clairement la différence entre l’armée et les forces de l’ordre intérieur (simplement parce que pour vous un est digne de votre support et l’autre est traître).
6) Pour avoir ouvert nos yeux que nous vivions dans une société démocratique qui protége les droits de l’homme, et que le seul moyen de résoudre les escarmouches que nous vivons serait par le biais d’un tribunal juste et équitable afin de juger ces petits malveillants qui ont (non pas attaquer et massacrer) fait face a l’armée Libanaise.
7) Pour m’avoir rappelé (là je vous prie de bien vouloir excuser mon oubli, bien que sélectif) que ma destinée est directement liée a celle de L’Iraq, l'Iran, les camps Palestiniens, La Palestine et toute autre nation Islamique blottie dans les coins les plus ténébreux de la planète.
8) Que de recevoir de l’aide essentielle a notre survie et pour mettre fin au terrorisme qui sévi devrai avoir avant tout votre bénédiction et votre label de ‘’propre’’.
9) Et surtout un grand merci pour avoir dénoncé l’établissement de l’état du docte ‘’Islamique ‘’ (est ce que j’ais vraiment besoin de vous rappeler de vos anciens discours) ?

Suffisons-nous de sarcasmes pour une nuit (bien que je puisse facilement continuer), mais vous nous prenez pour qui ?
Pour ces fanatiques qui vous suivent aveuglement tout en espérant gagner une place au paradis, ou ceux qui ont hâtivement sauter a bord de votre train chameau ou même âne fou ?

Très cher Hassan, votre discours ne tiens plus (sauf chez ceux que je considère comme étant un fardeau sur notre société a cause de leur intransigeance et leur esprit féodal). Votre conception d’état, nation, société, ou même de mode de vie ; ne pourras jamais avoir lieu dans le pays Biblique de ‘’ lait et de miel’’. Notre histoire est plus ancienne que la votre, et notre culture et mission plus pacifique et humaine (omis quelques croisades).

Je ne m’abaisserai pas (comme la majorité de vos partisans), mais je me permettrais de vous comparer a un phénomène et une vague de croyance que l’histoire récente a vécue, un courant issu de votre plus redoutable ennemi. Je vous compare a vous et vos adepte au révérend ‘’Moon’’, ‘’Jackson’’, ou ‘’David Koresh’’.

Très cher Hassan, le jour viendra ou vous n’aurais plus qu’un seul choix, celui de faire boire a vos adeptes un cocktail de ‘’Kool Aid’’(fabriquer au USA bien sur) et de cyanure tout en leur promettant leur place au paradis (a cote de la votre évidemment).

Désolé de vous informer que ce jour la je jubilerai de joie.

No comments: