Tuesday, December 04, 2007

Schizophrenia at its best!

The following is not what I stand for, but it stems from a deep sentiment of frustration and guilt. It is nothing but my own cowardly way to vent my anger.

Frustration for realizing that all efforts spent towards a dignified and free Lebanon has gone to waist; and guilt for having brought my son from his safe haven to the land of struggle and strife.

The following is no political analysis, it was never my forte.

The following is part of my belief in the legend of the Knights of the Round Table, and my way to justify the evil that still lurks within my soul (although a contradiction). A mask I have put on in order to excuse what I witnessed and participated in during the war.


Tout comme l’a dit Moustaki dans la marche de Sacco et Vanzetti, ou même dans ‘’le déserteur’’ de Boris Vian ; quoi qu’on prétend être pacifiste notre bonté a ses limites (opinion personnel).

Aujourd’hui je déclare (non pas ‘’l’état de bonheur permanent’’) mais la bataille de survie d’un pays et d’un peuple qui a longtemps ouvert (peut être malgré sa volonté) ses portes a ceux qui ont souffert, et maintenant font souffrir.

A ceux qui ont usé de l’hospitalité dont on a toujours été fière, et en on fait leur base de chaos et de meurtre gratuit.

Je déclare la guerre à tout ceux qui ont usés de la bonté de cœur de toute une nation, qui ouvert ses portes aux chiens galeux que nos voisins ont massacrés sans remords ; et qui maintenant nous massacrent.

Je fais un appel a mon peuple, a mes concitoyens (moi qui jouie d’une autre nationalité, et je l’admet) d’éduquer nos enfants, non dans la tolérance ; mais dans la bataille de survie.

Le temps est venu, pour tout Libanais patriote, de s’armer contre ce fléau qui menace notre être.

Aujourd’hui, je ne suis plus un être clément, Chrétien, Païen, Bouddhiste…etc ; je suis un simple homme conscient du mal qu’on essaye de m’affliger et du projet d’extinction qui frappe a ma porte.

Ma force de survie est plus forte que ma moralité et mes idéaux, mon devoir de père et surtout de citoyen passe bien avant de celui de mon bien être.

Le devoir de tout Libanais est de mettre de côté toute sorte d’idées préconçues et de moralité, de prendre les armes. Oui prendre les armes, d’éradiquer tout ceux qui durant plus de 30 ans ont essayé (en vain) de nous supprimer (et d’établir leur propre canton, ou même annexe) .

Aujourd’hui je déclare la guerre de survie.

Aujourd’hui (même hier) je déclare ma haine à tout ceux qui envahissent le centre de MA ville et d’un air hautain parlent de patriotisme.

Merci ! Mon sang je l’ai déjà versé, mais je ne verserais pas celui de mon fils. Ce Liban je le réclame, à moi et rien qu’a moi !

Aujourd’hui je deviens Musulman, je déclare une ‘’Fatwa’’ qui me permet d’éradiquer ce mal qui a fleuri impuni sur MON territoire.

Aujourd’hui je déclare l’enclenchement de MA croisade, non pas Chrétienne ; mais Libanaise.

N.B: For you my son, I sure hope that when you will come to age, things will have changed for the better; and that you won't have to repress all the hatred I have come to shed.


No comments: